mardi 17 novembre 2015

Knowledge Transfert Partnership (KTP) - BIM's best practices in 3D modelling


Bonjour à tous,

Afin de poursuivre ma démarche visant à vous partager des articles d'intérêts sur les politiques et initiatives publiques/privées autour de BIM, les 3 prochains articles porterons plus précisément sur celles provenant du milieu de l'éducation et des institutions universitaires.

Ainsi, ce premier article sur trois, vous présente une initiative de partenariat entre l'université de Wolverhampton en Angleterre et la firme "Severn Partnership"(http://www.severnpartnership.com/#sthash.hgTCZVLU.dpbs) spécialisée dans la géomatique.

Cette entreprise souhaitait développer de l'expertise et un département de service dédié en modélisation 3D et BIM. Un partenariat de transfert de connaissance ou "Knowledge Transfer Partnership" (KTP) a donc été mis de l'avant entre l'université et la firme et une étude de cas en a résulté.

Je vous invite donc à consulter la page web de cette étude de cas au http://www.wlv.ac.uk/business-services/business-innovation/knowledge-transfer-partnerships/ktp-case-studies/case-study---severn-partnership/ et à y télécharger le résumé en fichier pdf où vous serez mis au fait des  défis, solutions et résultats obtenus.

Fait intéressant à noter est que cette initiative "publique/privée" coïncide avec la mise en place d'une nouvelle politique du Gouvernement britannique qui stipule que tout projet de plus de 5 million de livres qu'il finance devra être complété avec BIM d'ici 2016.

Cet incitatif du gouvernement a donc été un vecteur bénéfique à la mise en place de nouvelles meilleures pratiques pour l'adoption de BIM.

Source de l'image, Wolverhampton University: http://www.wlv.ac.uk/business-services/business-innovation/knowledge-transfer-partnerships/ktp-case-studies/case-study---severn-partnership/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire